Actualités

Voeux au centre de secours principal de Beauvais

 
 
Voeux au centre de secours principal de Beauvais

Samedi 12 janvier 2019, Anne Baretaud, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet a exprimé ses vœux pour la nouvelle année.

Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, Christophe Dietrich, vice-président du conseil départemental, Brigitte Lefebvre et Charles Locquet, conseillers départementaux, Pierre Michelino, maire-adjoint de la ville de Beauvais, Luc Corack, contrôleur général, directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours, officiers, sous-officiers, caporaux et sapeurs étaient réunis au centre de secours principal de Beauvais à l'invitation du capitaine Boitrelle pour la traditionnelle présentation des vœux aux sapeurs-pompiers.

Anne Baretaud a dressé un bilan de l’année écoulée : 6700 interventions ont été réalisées dans le périmètre d'intervention du CSP de Beauvais, soit une augmentation de 8 % en comparaison à 2017.

Parmi ces interventions, les trois quarts relèvent des secours à personnes, également en hausse.

Elle a rappelé que ces missions de secours sont le cœur de leur métier et que l’on comprend le fort attachement que les Français expriment régulièrement envers les sapeurs-pompiers. Elle a également souligné que la force des services d’incendie et de secours repose sur la densité de leur maillage territorial et sur leur proximité avec les habitants.

Elle a tenu à saluer l’engagement remarquable des volontaires et demandé à poursuivre l’effort de recrutement : élargir le vivier, le féminiser, l’ouvrir à la mixité sociale et le fidéliser.