Actualités

Prise d'arme à l'occasion de la fête nationale

 
 
Prise d'arme à l'occasion de la fête nationale

Ce samedi 14 juillet à 20h, Louis Le Franc, préfet de l'Oise, a participé à la cérémonie de prise d'arme à l'occasion de la fête nationale.

Il était accompagné notamment de Caroline Cayeux, maire de Beauvais, d'Edouard Courtial, sénateur, de Nadège Lefebvre, présidente du conseil départemental de l'Oise, de Chanez Herbanne, conseillère régionale des Hauts-De-France, du colonel Jean-Luc Le Doze, commandant la Base Aérienne de Creil, délégué militaire départemental, et du commissaire divisionnaire Olivier Dimpre, directeur départemental de la sécurité publique.

De nombreux militaires, policiers et gendarmes, sapeurs-pompiers, secouristes et membre de la sécurité civile ont également participé à cette cérémonie. L’ensemble de ces personnels, militaires ou civils, a fait le choix de servir les valeurs de la République. Ils répondent chaque jour au besoin de sécurité et de tranquillité de la population et leur apportent assistance et secours dans des conditions qui méritent le respect et la reconnaissance.