Mission centenaire 14-18 : commémoration du centenaire de l’accord de Beauvais

Mis à jour le 04/04/2018
Hier, Beauvais commémorait le centenaire de l’accord de Beauvais qui confia le commandement suprême des armées alliées au général Ferdinand Foch, le 3 avril 1918, à l’Hôtel de Ville de Beauvais. Lors de cette célébration, un grand spectacle son et lumière a été projeté sur la façade de la mairie.

La Ville de Beauvais en a assuré la conception avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Oise et l’association Archipop.

La commémoration de l’accord de Beauvais a été labellisée « Centenaire » par la Mission du centenaire et figure à l’agenda national des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’État auprès de Madame la ministre des armées, le représentant de l’Ambassade du Royaume-Uni ou le CLLR Malcom GEER, maire de Maidstone, ville jumelée avec Beauvais, Monsieur Benjamin CANAVAN, Premier Secrétaire aux affaires politiques de l’Ambassade des États-Unis à Paris, représentant de l’ambassade des États Unis étaient présents pour cette occasion.

Également, des élèves d’établissements scolaires de Beauvais ont participé à ce spectacle ainsi que l’Orchestre d’Harmonie de Beauvais.