2015

 
 

Exercice incendie à la sous-préfecture de Senlis

Mardi 14 avril, la sous-préfecture de Senlis a réalisé un exercice
incendie avec le concours du centre d'intervention de Senlis.

Formation gratuite au pilotage moto

Motocyclistes: la gendarmerie organise une formation gratuite au pilotage moto, les 30 et 31 mai à Beauvais de 09h00 à 17h00 sur le site de production de Massey Ferguson.

Recrutement de gardiens de la paix

Les inscriptions sont ouvertes pour le ‪concours‬ ‪de Gardien de la paix 2015 .

Grande mobilisation de l'Ecole

M. Emmanuel Berthier, Préfet de l'Oise, ouvrira les Assises départementales de la mobilisation de l’Ecole et de ses partenaires pour les valeurs de la République

Comprendre la déclaration des revenus en ligne en une infographie

Tout savoir sur la déclaration des revenus en ligne en une infographie

70e anniversaire aujourd'hui du premier vote des femmes

Les femmes votent pour la première fois le 29 avril 1945, à l’occasion des élections municipales, puis le 21 octobre, à l’occasion du référendum et des élections législatives. En devenant des citoyennes à part entière, en pouvant voter et être (...)

Fermeture des services de la préfecture et des sous-préfectures

Emmanuel Berthier, préfet de l'Oise, vous informe que les services de la préfecture et des sous-préfectures seront fermés le jeudi 14 et le vendredi 15 mai 2015, ainsi que le lundi 25 mai 2015.

Cérémonie d'hommage aux policiers Morts pour la France

Mardi 12 mai, Emmanuel Berthier, préfet de l'Oise, a rendu hommage aux policiers Morts pour la France, à l'hôtel de police de Beauvais.

Réception à l'occasion du départ de Patrick Drouet, DDPP

Emmanuel Berthier, préfet de l'Oise, a salué la qualité du travail accompli par Patrick Drouet, directeur départemental de la direction des populations de l'Oise, au cours des 5 ans qu'il a passés dans le département, lors d'une réception organisée (...)

Projets éducatifs territoriaux, l'Etat mobilisé aux côtés des maires​

Une nouvelle version du site pedt.education.gouv.fr pour accompagner les maires et généraliser les projets éducatifs territoriaux.