Services publics+
Service public +
Le programme Service Public + est le programme de l’amélioration continue des services publics centré sur l’expérience usager, pour des services publics plus proches, plus simples, plus efficaces.
Il s’articule autour de 4 piliers : la « promesse » faite aux usagers, la « preuve » du respect de cette promesse, l’écoute des usagers, et l’amélioration continue à travers l’association des agents et des parties prenantes (usagers, élus,…).
La « promesse » s’incarne dans les nouveaux engagements des services publics, qui s’appuient sur les engagements Marianne pré-existants. Ces nouveaux engagements ont pour but d’avoir une administration plus proche, plus simple et plus efficace.
Le détail des engagements Service Publics +
1 • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur*,
2 • Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics,
3 • Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle,
4 • Votre demande est traitée dans les délais annoncés,
5 • Vous disposez d’une information claire, simple et accessible,
6 • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service,
7 • Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu,
8 • Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement.
* dans les conditions prévues par la loi
https://www.modernisation.gouv.fr/ameliorer-lexperience-usagers/services-publics
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