Signaler un problème de signalisation routière

Mis à jour le 20/11/2014
Accès au formulaire en ligne.

Vous allez vous connecter à la messagerie « Signalisation Routière » du département de l’Oise, dont le but est de vous permettre de signaler toute incohérence ou inadaptation de la signalisation routière que vous aurez pu constater. A l’heure où la lutte contre l’insécurité routière est une priorité gouvernementale, les services de l’État se mobilisent, avec l’aide des gestionnaires routiers, pour rendre la signalisation plus pertinente et donc plus respectable en lançant des opérations correctives de la signalisation existante.

Le secrétariat de cette messagerie est assuré par la Direction Départementale des Territoires.

Celle-ci transmettra votre demande au gestionnaire de la voirie ou à la collectivité juridiquement compétente :
 Conseil Général pour les routes départementales,
 Directions Interdépartementales des Routes pour les routes nationales,
 Communes ou communautés de communes pour la voirie communale,
 la SANEF pour les autoroutes A1 et A16

qui sera chargé de l’analyser et d’y donner la suite qu’il jugera la plus adaptée. En effet, c’est la collectivité juridiquement compétente qui a seule la capacité à décider de la suite qu’elle souhaite ou peut donner à votre remarque, et donc qui vous répondra.

La Direction Départementale des Territoires (Service Appui Technique, Sécurité et Crise) chargée du secrétariat de la messagerie :

  • Réceptionne votre message et vérifie que les différents paramètres sont correctement remplis et permettent une identification claire du problème.
  • Vous adresse un accusé de réception et assure la liaison avec le gestionnaire concerné.

Il est important de noter que la messagerie ne concerne que la signalisation routière et ne traitera aucune remarque sortant de ce champ.

Pour signaler toute incohérence ou inadaptation de la signalisation routière dans l’Oise, veuillez renseigner le formulaire électronique en cliquant ICI