• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
demande d'échange de permis de conduire étranger - pôle de compiègne
Demande d'échange de permis de conduire étranger

Bienvenue sur le module de prise de rendez-vous des demandes d'échange de permis de conduire étranger.

Ce service est disponible selon les modalités suivantes :

- les usagers du département de l'Oise peuvent réserver un rendez-vous à BEAUVAIS, à la sous préfecture de Senlis située à CREIL ou en sous préfecture de COMPIÈGNE.

Si vous souhaitez déposer un dossier, vous devez impérativement prendre rendez-vous sur internet avant de vous rendre en préfecture. Pour cela, suivez la procédure étape par étape et surtout n'oubliez pas :

- de confirmer votre rendez-vous en utilisant le lien qui vous sera envoyé par mail ;

- de constituer un dossier complet. Pour accéder aux formulaires cliquez ici et à la liste des pièces à fournir, cliquez ici

Tout dossier déposé hors délai, incomplet ou dont le permis délivré par un Etat n'ayant pas d'accord de réciprocité avec la France sera refusé. En cas de dossier incomplet vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

Les informations recueillies au cours de la procédure que vous allez suivre sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer, en justifiant de votre identité, en vous adressant à la : 

Préfecture de l'Oise
 Direction de la réglementation et des libertés publiques
 1 place de la préfecture
 60022 Beauvais cedex

Les rendez-vous vous sont proposés pour les 2 semaines à venir. Si le calendrier actuel est complet, renouvelez votre demande le lundi suivant. Un seul dossier sera accepté par réservation.
 La préfecture de l'Oise se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. Dans ce cas, vous recevrez une notification par mail.