Charte de bon voisinage

Charte de bon voisinage

 
 

La charte de bon voisinage a été signée au cours de la session de chambre d'agriculture du 21 novembre 2017. Elle est le fruit d'un travail conjoint entre la profession agricole, l’Etat, la gendarmerie de l’Oise, le regroupement des organismes de sauvegarde de l’Oise, l’Union des maires de l’Oise et l’association Familles Rurales, initié fin septembre 2015.

Afin de prévenir les conflits de voisinage entre agriculteurs et particuliers, cette charte se veut un document d’aide au bien vivre ensemble rappelant que la campagne est un espace à vivre pour tous où chacun doit pouvoir trouver sa place.

L'élaboration de cette charte de bon voisinage a été l'occasion d'échanges approfondis entre la profession agricole et l'ensemble des acteurs du monde rural permettant de mieux se connaitre afin de mieux se comprendre pour mieux se respecter.

Une plaquette de présentation rappelle les engagements pris par les agriculteurs, les maires et les particuliers dans le cadre de ce travail ainsi que les coordonnées des différents partenaires impliqués.