Certificat d'immatriculation (ex carte grise)

 

Les guichets de la préfecture et des sous préfectures (Beauvais,  Compiègne, Senlis et le site de Creil (permis) sont ouverts du lundi au mercredi de 8 h30 à 11 h 30 (fermés les jeudi et vendredi). L'accueil du public cessera définitivement le 6 novembre 2017.

Attention : les demandes de duplicata, de changement d'adresse et les cessions de véhicules ne sont plus prises en charge

dans nos services à compter du  16 OCTOBRE 2017 il existe une procédure dématérialisée gratuite sur internet

Pour plus de renseignements, un Serveur Vocal National est mis en service le 16 octobre 2017, vous pouvez appeler le  34 00.  (0,06 centime par minute soit 0,18 centime pour un appel de 3 minutes par exemple).

Pour de nombreuses démarches , il existe une procédure dématérialisée gratuite sur internet ou vous pouvez vous adresser à un professionnel  de l'automobile habilité . Pour trouver un garagiste près de chez vous, cliquez ici.

Quelles démarches puis-je effectuer en ligne sur internet ? 

  •  changement d’adresse et duplicata d’un certificat d’immatriculation,
  •  changement de titulaire d'un certificat d'immatriculation,
  •  enregistrement d'une cession de véhicule.

Dépôt express des dossiers cartes grises. 

La préfecture de l’Oise propose dans ses locaux de Beauvais (avenue de l’Europe) une boite à lettre dédiée, qui permet de déposer son dossier (avec les justificatifs nécessaires et le règlement exclusivement en chèque de banque ou chèque bancaire. Le « dépôt express » concerne uniquement les immatriculations de véhicules d’occasion. Toutes les autres démarches  doivent être faites en ligne.

Avant de vous déplacer, pensez à vérifier la liste des documents en déroulant la page ci-dessous ainsi que le coût de votre carte grise en cliquant ici. Vous recevrez votre carte grise directement à votre domicile.

Votre dossier sera étudié au guichet si votre demande concerne :

  • l'immobilisation de la carte grise par la police ou la gendarmerie
  • des amendes reçues alors que le véhicule a été vendu
  • l'immatriculation d'un véhicule importé (le dossier nécessite une vérification et doit obligatoirement comporter un chèque lors du dépôt, la carte grise est adresser au domicile sous quelques jours).

Attention : les demandes d'usagers domiciliés hors département ne seront pas pris en charge.

 Ne vous déplacez plus  envoyez votre dossier par courrier !

Je peux adresser mon dossier par courrier (1, place de la préfecture - 60022 Beauvais cedex) avec un chèque libellé à l’ordre du régisseur de recettes. Pour connaître le coût exact de votre carte grise cliquez ici . Vous recevrez votre carte grise directement à votre domicile.

 Professionnels de l'automobile

 Des modalités d'accueil sur rendez-vous, du lundi au mercredi, de 8 h 45 à 11 h 15 sont mises en place à compter du 6 novembre 2017 :

 ne vous déplacez pas en préfecture ou sous préfectures après le 6/11/2017. Des numéros de téléphone pour chaque site vous seront communiqués par mail très prochainement.