Actualités

Visite de la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Oise, et du centre de formation des apprentis

 
Visite de la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Oise, et du centre de formation des apprentis

Didier Martin, Préfet de l'Oise a visité ce matin la chambre de métiers de l'artisanat de l'Oise, ainsi que le centre de formation des apprentis (CFA), en compagnie du Président de la CMA, Zéphyrin Legendre, du secrétaire général, Henri Payan et du directeur du CFA Joël Rais.

Le centre de formation d'apprentis de la chambre des métiers et de l'artisanat de l'Oise est doté de deux structures : l'une à Beauvais, et l'autre à Compiègne. Il prépare les jeunes aux diplômes de types : certificat d'aptitude professionnel (CAP), brevet professionnel (BP), brevet de maintenance (BM), brevet technique des métiers (BTM), bac professionnel et mention complémentaire, dans les métiers de la boulangerie, pâtisserie, boucherie, charcuterie, traiteur, coiffure et maréchalerie.

Il complète également la formation professionnelle acquise en entreprise par une formation générale à laquelle est associée une formation théorique et pratique.

Monsieur le Préfet a rappelé que l'apprentissage constitue un véritable tremplin vers l'emploi et l'insertion professionnelle.

Pour plus d'informations : http://www.cma-oise.fr/