Actualités

Visite de l'entreprise Thales à Méru

 
Visite de l'entreprise Thales à Méru

À l’invitation de Jean-Pierre Bac, Directeur opérationnel du groupe Thalès et de Dominique Beaucourt, Directeur de l’entreprise, Didier Martin, Préfet de l’Oise, a visité l’entreprise Thales, située à Méru, en présence de Nathalie Ravier, Maire de Méru, d'Alain Letellier, Président de la communauté de communes des sablons et de Blaise Gourtay, Secrétaire général de la préfecture.

Avec plus de 60 ans d’expérience en tant que fournisseur et partenaire, Thales a développé une expertise mondialement reconnue dans la conception, le développement, la fabrication et le soutien de solutions de génération et de conversion électrique ainsi que de moteurs électriques.

L’activité compte aujourd’hui 760 collaborateurs sur 5 sites répartis en France (Chatou, Méru, Conflans Sainte-Honorine), aux Etats-Unis (Piscataway) et à Singapour.

L’électrification des aéronefs est un processus continu par étape depuis l’origine de l’aviation ; aujourd’hui, l’apparition de l’avion plus électrique constitue une étape majeure et un vecteur puissant du marché à long-terme. Thales s’est engagé à fournir des architectures électriques optimisées grâce à une combinaison de solutions innovantes et de technologies matures assurant une amélioration de l’efficacité énergétique, de la fiabilité, de la sûreté et du coût de possession sur le cycle de vie des avions.

Le site de Méru rassemble les activités de production de toute la gamme de solutions de génération électrique pour aéronefs ainsi que celles liées aux essais dynamiques. Les équipements de conversion électrique forte et faible puissances sont produits sur le site de Méru. Enfin, Méru est l’un des trois centres de support et de réparation dans le monde pour les produits de l’activité systèmes électriques.

P1000699 (1024x768)

 

P1000711 (1024x768)

 

P1000722 (1024x768)
 
 

A lire également :