Actualités

Village des sécurités à la caserne de gendarmerie de Clermont

 
 
Village des sécurités à la caserne de gendarmerie de Clermont

Dans le cadre des rencontres de la sécurité, Didier Martin a visité le village des sécurités mis en place à la caserne de gendarmerie de Clermont et destiné aux élèves de 4° du collège Fernel et de terminale du lycée Cassini de Clermont, en présence de Lionel Ollivier, maire de Clermont de François Brémand, colonel commandant le groupement de gendarmerie de l'Oise et de Jean Roger Ribaud, adjoint au directeur académique de l'Oise.

Plus de 700 élèves et accompagnateurs de ces établissements ont été accueillis sur le site. Ils ont pu visiter les différents stands de la gendarmerie ainsi que les ateliers tenus par le bureau Sécurité Routière de la Direction Départementale des Territoire, la Protection Civile et les sapeurs-pompiers du centre de secours de Clermont. Des présentations dynamiques d’une équipe cynophile et du peloton de Surveillance et d’Intervention de Gendarmerie, ainsi que la présence de cavaliers du poste à cheval de Compiègne complétaient ces ateliers.

A cette occasion, ces jeunes ont pu découvrir les missions et moyens des différents acteurs de la sécurité, entendre des messages de prévention et se renseigner sur les carrières et métiers auprès des professionnels présents.

IMG-3967

 

IMG-3965

 

IMG-3969

 

IMG-3970

 

IMG-3972

 

IMG-3977