Actualités

Une galette géante pour valoriser l’artisanat

 
 
Une galette géante pour valoriser l’artisanat

Le mercredi 9 janvier, une soirée de valorisation de l’artisanat s’est tenue dans les salons de la préfecture, organisée conjointement avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France (CMA).

Louis le Franc, préfet de l’Oise, et Alain Griset, président de la CMA Hauts-de-France, étaient tous deux présents.

A cette occasion, une galette géante de 60 cm de diamètre a été servie, préparée par 12 apprentis de l’Antenne Entreprises et Formation de Beauvais. 3 apprentis étaient présents, accompagnés de leur professeur de pâtisserie, pour expliquer les étapes et les deux jours de travail nécessaires à cette confection.

Le partage de cette galette était aussi l’occasion de revenir sur les liens entre apprentissage et artisanat dans la région. L’apprentissage dans l’artisanat répond au besoin de qualification et d’insertion professionnelle des jeunes. Boulangerie et pâtisserie sont des filières porteuses de tradition, liées à la culture française : elles véhiculent un savoir faire et revêtent un caractère d’excellence. Dans les Hauts-de-France, on dénombre plus de 81 000 entreprises artisanales et plus de 12 000 apprentis. Dans l’Oise, ce sont près de 13 000 entreprises artisanales et 2 000 apprentis.

Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur les missions de la CMA dans l’Oise.