Une délégation d'agriculteurs reçue à la Préfecture de l'Oise

Mis à jour le 02/02/2016
Une délégation de la profession agricole menée par le président de la Fédération Départementale des syndicats d’exploitants agricoles et les Jeunes Agriculteurs 60 a été reçue ce mardi 2 février par Didier Martin, nouveau préfet du département de l’Oise et Jean Guinard, nouveau directeur de la direction départementale des territoires.

Un tour d’horizon complet des nombreuses difficultés rencontrées actuellement par les agriculteurs a été réalisé à cette occasion. La situation de l’élevage a été particulièrement abordée.

Le préfet a confirmé la tenue au même moment d’une rencontre entre François Hollande, Président de la République et Xavier Beulin, Président de la Fédération Nationale des syndicats d’exploitants agricoles, à Paris.

Au plan départemental, la cellule d’urgence qui fonctionne depuis plusieurs mois, sous l’égide de la direction départementale des territoires, va mettre en place les nouvelles aides conjoncturelles aux éleveurs annoncées la semaine dernière par le Gouvernement.

Le préfet de l’Oise a enfin réexprimé son intention d’aller prochainement à la rencontre des agriculteurs en visitant notamment des exploitations.

Un compte-rendu détaillé des sujets abordés lors de cette rencontre et des revendications nationales présentées par la délégation sera transmis dans la journée au Ministère de l’Agriculture.