Actualités

Un Point d'accès numérique à la sous-préfecture de Compiègne pour accompagner les usagers !

 
 
Un Point d'accès numérique à la sous-préfecture de Compiègne pour accompagner les usagers !

Installé depuis cet été dans le cadre du Plan préfecture nouvelle génération, le point d'accès numérique de la sous-préfecture de Compiègne constitue une nouvelle possibilité offerte aux usagers pour réaliser leurs démarches administratives. Un service civique est chargé de l'animation de ce service permettant ainsi d'accompagner les usagers dans leurs télé-procédures.

 En effet, un nombre croissant de démarches liées aux cartes d'identités et passeports, au permis de conduire mais aussi au certificat d'immatriculation du véhicule peuvent en effet être réalisées par les usagers depuis leur domicile mais également depuis le point d'accès numérique. Cette possibilité permet notamment aux personnes dépourvues d'accès à internet ou peu familières de l'outil informatique d'effectuer leurs démarches avec l'aide du service civique.
 
 Le point d'accès numérique de Compiègne est situé dans les locaux de la sous-préfecture de Compiègne, au 21 rue Eugène Jacquet. Il est ouvert de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h, du lundi au vendredi.

 
 

A lire également :