Actualités

Semaine de l'Innovation publique : dans l'Oise l'Etat numérique à votre service, c'est entreprendre vos démarches de chez vous !

 
Semaine de l'Innovation publique : dans l'Oise, L'Etat numérique à votre service, c'est maintenant !

La deuxième Semaine de l’innovation publique se déroule du 12 au 18 octobre. Organisée avec l’appui du secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP), elle valorise les innovations dans les services publics notamment la transformation numérique de l’État.

En effet, la révolution numérique touche la vie quotidienne des Français et le fonctionnement des entreprises ou des administrations. La volonté d'offrir le meilleur service possible aux usagers concerne l'ensemble des services publics et impose aux services de l’État d’innover.

Aussi, l’État, les services publics et leurs agents sont engagés dans cette mutation.  L'objectif fixé par le gouvernement, en 2013, de réaliser, en 2016, 50 % des démarches courantes par internet est en passe d'être atteint.

La Semaine de l’innovation publique met en valeur nombre d'actions innovantes à travers toute la France. Les Français, les associations et les acteurs économiques découvrent à cette occasion un État exemplaire qui contribue à construire le service public du XXIe siècle.

Dans l'Oise, les services de la préfecture et de la direction départementale des finances publiques feront la promotion, le mercredi 14 octobre de 9h30 à 12h30 à l'espace Europe de la préfecture, des outils numériques à la disposition des usagers afin de faciliter les démarches administratives, en évitant les déplacements et l'attente aux guichets par des démarches en ligne : de l'obtention au renouvellement de titres jusqu'au compte fiscal en ligne.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des événements organisés partout en France ici.

 
 

A lire également :