Actualités

Semaine de l'Industrie : le Préfet Martin visite l'entreprise ENERCON à Le Meux

 
 
Semaine de l'Industrie : le Préfet Martin visite l'entreprise ENERCON à Le Meux

A l'occasion de la semaine de l'industrie, Didier Martin a visité le siège d'ENERCON Service France, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'éoliennes terrestres, à Le Meux en compagnie de Madame Le Chapellier, maire de Le Meux et de Monsieur Vandroz, directeur adjoint de l'unité départementale de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) Nord-Pas-de-Calais - Picardie.

Depuis son installation sur le Compiègnois en 2003, ENERCON a installé plus de 1 300 éoliennes terrestres en France et créé plus de 580 emplois dans toute la France.

1

La délégation s'est ensuite rendue dans une autre entité du groupe : la Société WEC Mâts Béton située à Longueil-Sainte-Marie, spécialisée dans la fabrication de mâts d'éoliennes en béton. Plusieurs élèves de différentes écoles isariennes étaient également présents pour découvrir les métiers de l'industrie liés aux énergies renouvelables.

Le préfet a présenté le dispositif pour faciliter l'embauche dans les PME, dont le dossier complet est consultable ici.

 
 

A lire également :