Actualités

Sécurité routière : une formation pour les motocyclistes à Beauvais

 
 
Sécurité routière : une formation pour les motocyclistes à Beauvais

Le samedi 4 et dimanche 5 juin a eu lieu sur le site Massey Fergusson, à Beauvais, une formation pour les motocyclistes.

La formation dispensée par l'Escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise en partenariat avec la Préfecture de l'Oise, le Conseil départemental, la Prévention routière, la Direction départementale des territoires, les Sapeurs-pompiers, la Fédération de motocyclisme et diverses associations a eu lieu le samedi 4 et dimanche 5 juin, a réuni 313 participants.

Cette formation vise à sensibiliser tous les conducteurs de motocyclettes et de mettre en pratique les techniques enseignées en évoluant sur le site à savoir: appréhender les notions d'équilibre et de maniabilité, travailler le freinage et l'agilité.... Mais aussi de rappeler les règles de sécurité, une attention particulière à la formation a été apportée aux jeunes permis identifiés par les motos écoles.

Ces journées sont ponctuées par des conseils appropriés à chaque pilote et se terminent par un débriefing.

Paul Coulon, Sous-Préfet de Clermont, Pierre Michelino, Maire-adjoint de Beauvais, Claude Polle, Conseiller municipal, Brigitte Lefebvre, Conseillère départementale, Nadège Lefebvre, Maire de Lachapelle aux Pots et Conseillère départementale et le Colonel Marc Boget, Commandant le groupement de l'Oie ont assisté à la présentation de différents ateliers.

 
 

A lire également :