Actualités

Sécurité routière : tout savoir sur les nouvelles réglementations pour les deux-roues!

 
 
Sécurité routière : tout savoir sur les nouvelles réglementations pour les deux-roues!

Les deux-roues motorisés sont plus vulnérables aux accidents de la route que les autres usagers, retrouvez les derniers réglementations et conseils de la sécurité routière.

La nouvelle plaque d'immatriculation moto

Depuis le 1er juillet 2015, les plaques nouvellement posées sur les véhicules à deux ou trois roues à moteur (cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles) et les quadricycles carrossés (quads) doivent être d’un format de 210 mm x130 mm.

Les plaques d’immatriculation posées avant cette date ne sont pas concernées (140  mm x100 mm pour les cyclomoteurs, 170 mm x130 mm ou 210 mm x130 mm pour les motocyclettes et 210 mm x300 mm pour les tricycles et les quads). Les propriétaires des véhicules qui disposent déjà de ces plaques n’ont pas à les changer.

Retrouvez la plaquette de la sécurité routière :

> DepliantPlaquesMoto2015_GrandPublic_BD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,32 Mb

Ces brochures d'information vont être diffusées en décembre dans la presse spécialisée pour permettre aux motards de s'assurer de la conformité de leur plaque d'immatriculation avec les nouvelles dispositions.

L'équipement

Conducteurs de deux-roues motorisé, plus vous êtes équipés, plus vous êtes protégés. Testez votre équipement sur le site de la sécurité routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/

Pourquoi s'équiper ? retrouvez l'infographie de la sécurité routière (cliquer sur les images pour les agrandir :

 

 

 

Retrouvez le dépliant :

> dépliant-équipez-vous - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,98 Mb

 
 

A lire également :