Actualités

Sécurité routière : bilan de l'opération du 21 mars

 
Sécurité routière : bilan de l'opération du 21 mars

Depuis le 1er janvier 2017, 12 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. Didier Martin, Préfet de l'Oise a demandé aux forces de l'ordre de poursuivre leurs contrôles ciblés.

Mardi 21 mars a eu lieu une opération de contrôle simultanée, organisée par Arnaud Bavois, Directeur départemental de la sécurité publique, à Beauvais et à Montataire, qui a mobilisé 39 fonctionnaires de police.

La vitesse, l'alcoolémie et  toutes les autres infractions au code de la route constituaient la nature de ces contrôles.

Fabienne Decottignies, Sous-Préfète, Directrice de cabinet du Préfet, s'est rendue sur deux points de contrôle à Beauvais. Les forces de l'ordre ont constaté 24 infractions (défaut d'assurance, de permis de conduire, de contrôle technique...) dont 13 pour excès de vitesse.

Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis était quant à lui présent à Montataire où les forces de l'ordre ont constaté durant les contrôles : 1 conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d'obtempérer ainsi que 12 autres infractions (stationnement sur place handicapée, plaque d'immatriculation non conforme, non présentation de l'attestation d'assurance, de la carte grise, défaut de contrôle technique et défaut du port de la ceinture de sécurité).

Didier Martin, Préfet de l'Oise, en appelle à la responsabilité de chacune et chacun et à la plus grande vigilance sur la route. De nombreux drames pourraient ainsi être évités grâce au respect des règles de base.

P1010080
 
 

A lire également :