Revitalisation et réindustrialisation - Déplacement de Philippe Vasseur dans l'agglomération Creilloise

Mis à jour le 17/02/2017

Philippe Vasseur, commissaire spécial à la revitalisation et à la réindustrialisation des Hauts-de-France, s'est déplacé dans la communauté d'agglomération Creil Sud Oise ce jeudi 16 février 2016 afin de venir à la rencontre des élus et des acteurs institutionnels et économiques.

En présence de Didier Martin, Préfet de l'Oise, de Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis, de Jean-Claude Villemain, maire de Creil et Président de la communauté d'agglomération, de nombreux élus de l'Oise et de nombreux représentants des services de l'Etat dans l'Oise, Philippe Vasseur a participé à une rencontre avec les acteurs économiques à Nogent-sur-Oise avant de visiter plusieurs entreprises au Parc d'activité technologique des Marches de l'Oise : DEFITH60, All Colors et Ça cartonne. La visite s'est poursuivie sur la plate-forme chimique de Villers-St-Paul avant de se terminer à la société Ermaflux, située dans le Parc Alata à Creil, autour d'un échange avec des chefs d'entreprise.

Mis conjointement en place par le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le président du conseil régional Hauts-de-France, le commissariat spécial a pour but de donner une force d’action commune à l’État et à la Région au profit du développement régional.

Cette visite dans l'Oise comme les autres ayant eu lieu dans les autres départements des Hauts-de-France sont l’occasion de présenter la mission du commissariat spécial à la revitalisation et à la réindustrialisation. Tout en rappelant, les forces, faiblesses, opportunités et menaces de chaque territoire, elles favorisent les échanges. Les problématiques évoquées sont notamment les efforts à poursuivre pour l’adéquation entre emploi et formation ainsi que l’accès au haut débit et aux marchés publics pour les PME/ PMI.