Actualités

Réunion des élus du Beauvaisis suite aux intempéries du 7 juin 2016

 
Réunion des élus du Beauvaisis suite aux intempéries du 7 juin 2016

Didier Martin, Préfet de l’Oise, a réuni ce jour à 17h, en présence des conseillers départementaux territorialement compétents, l’ensemble des maires, ou de leur représentant, des communes impactées par le violent orage survenu sur le Beauvaisis le 7 juin 2016.

Pour aider les élus locaux dans la gestion post-crise, les services de l’État (Préfecture, Direction départementale des finances publiques (DDFIP), Unité départementale de la direction régionale de l’économie, de la concurrence, de la consommation et de l’emploi (DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi) et Direction départementale des territoires DDT) ont présenté les dispositifs d’accompagnement mis en place :

- la procédure d’état de catastrophe naturelle ;

- les aides mises en place par la DDFIP ;

- la gestion du chômage partiel ;

- la procédure d’état de calamité agricole ;

- les fonds d’aides aux collectivités territoriales.

A l’issue de la réunion, les élus ont pu poser l’ensemble des questions auquel ils sont confrontés ou que leurs concitoyens leur soumettent. Un représentant des compagnies des assurances a complété les réponses concrètes qui ont pu leur être apportées.

Les élus ont été invités à déposer, au plus vite, une demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

La préfecture suivra, avec la grande intention, le traitement interministériel de ces demandes.

Une réunion comparable se tiendra demain en sous-Préfecture de Compiègne, présidé par Ghyslain Chatel, sous-Préfet de Compiègne avec les communes ayant subi récemment des dégâts suite aux intempéries dans cet arrondissement.

 
 

A lire également :