Actualités

Rencontre entre les entreprises et les services de l'État dans l'Oise

 
 
Rencontre entre les entreprises et les services de l'État dans l'Oise

Ce vendredi 6 juillet s'est déroulée en préfecture une rencontre inédite entre les services de l'Etat et un panel de chefs d'entreprises de l'Oise. Louis Le Franc, préfet de l'Oise, et Charles Locquet, président de la CPME, ont organisé un événement d'échanges entre les chefs des services de l'Etat et des chefs d'entreprises, représentants tout le département de l'Oise et tous types d'activités.

Au total, ce sont 20 chefs d'entreprises et 20 directeurs d'administration qui ont eu l'opportunité de se rencontrer et d'apprendre à mieux se connaître. Après une rapide présentation des participants, des questions et des attentes des chefs d'entreprises, les protagonistes ont eu l'occasion d'échanger autour d'un déjeuner de travail.

Beaucoup de sujets ont été abordés : de la fiscalité de l'entreprise à la sécurité et la problématique des occupations illégales de terrain, en passant par les réglementations environnementales pour la protection de l'environnement. Chaque chef d'entreprise a eu l'occasion de faire part de ses préoccupations, et l'administration a pu entendre un témoignage direct et concret de petites ou moyennes entreprises.

En définitive, les directeurs d'administration ont apprécié cet échange à bâton rompu et les chefs d'entreprises ont pu trouver des réponses, ce qui signe la réussite de l'opération. Nul doute que cet évènement ne sera pas le dernier.

Le préfet et le président de la CPME envisagent d'ores et déjà d'autres rencontres plus thématiques, cette fois dans d'autres secteurs de l'Oise, tel que Compiègne ou Senlis.