Actualités

Opération interministérielle vacances à Pouilly

 
 
Opération interministérielle vacances à Pouilly

Mardi 11 juillet, Didier Martin, Préfet de l'Oise s'est rendu à Pouilly pour assister au contrôle du centre équestre "Pony Rêve", dans le cadre de l'opération interministérielle vacances, en présence notamment de Céline Schmidt cirectrice adjointe de la cirection départementale de la protection des populations et de Riad Bouhafs, Directeur adjoint de la direction départementale de la cohésion sociale.

Durant la période estivale, les services de l’État renforcent leurs contrôles sur les sites fréquentés par les vacanciers pour assurer leur protection et leur sécurité.

Le tourisme est un secteur majeur de l’économie nationale avec un volume de dépenses cumulé des visiteurs français et étrangers représentant plus de 7 % du PIB. La période estivale constitue un temps fort de la consommation et un facteur favorable au soutien de la croissance et porteur d’emplois saisonniers ou durables.

Cette année, la période de réalisation des opérations tient compte de l'évolution des comportements touristiques et couvre la période du 1er au 15 septembre.

IMG_1459

 

IMG_1464

 

IMG_1484

 

IMG_1502
 
 

A lire également :