Actualités

Nomination de la sous-préfète de Clermont

 
Nomination de la sous-préfète de Clermont

Par décret publié au Journal Officiel ce jeudi 1er décembre, le Président de la République a nommé Madame Marianne-Frédérique Pussiau au poste de sous-préfète chargée de missions auprès du préfet de l’Oise. Cette nomination fait suite au départ en retraite le 21 novembre dernier de Paul Coulon, sous-préfet de Clermont.

Sous-préfète de Saint-Amand-Montrond (Cher) depuis décembre 2014, Madame Pussiau dispose d’une expérience variée acquise tant dans l’administration territoriale de l’État qu’au sein de l’administration centrale du ministère de l’Intérieur.

Marianne-Frédérique Pussiau occupera dans l’Oise plusieurs fonctions :

• Elle assurera principalement les fonctions de sous-préfète de l’arrondissement de Clermont avec l’appui des services de la sous-préfecture et de la préfecture ;

• Elle secondera le secrétaire général de la préfecture dans ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Beauvais ;

• Elle se verra enfin confier, en qualité de secrétaire général adjoint de la préfecture, des missions d’animation et de coordination de services de la préfecture.

A l’instar de ses collègues Francis Cloris, sous-préfet de Senlis, et Ghyslain Chatel, sous-préfet de Compiègne, Marianne-Frédérique Pussiau exercera ainsi ses fonctions de sous-préfète de Clermont en même temps que des attributions départementales. Ces missions spécifiques confiées aux sous-préfets d’arrondissement par le préfet de l’Oise permettent de renforcer la qualité de l’accompagnement et de l’expertise apportés aux acteurs des territoires par les services de l’État.

Marianne-Frédérique Pussiau prendra ses fonctions dans l’Oise fin décembre.Conformément à la tradition républicaine, elle déposera une gerbe devant le monument aux morts de Clermont.

 
 

A lire également :