Actualités

Mobilisation dans le département de l’Oise à la suite des attentats du 13 novembre

 
 
Mobilisation dans le département de l’Oise à la suite des attentats du 13 novembre

A 18h00 ce jour, Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise, a présidé une troisième réunion quotidienne rassemblant les forces de sécurité intérieures, les autorités judiciaires et militaires, les services de l’État et les responsables de l’aéroport de Beauvais-Tillé et des gares SNCFSociété nationale des chemins de fer français de l’Oise.

Il a mesuré l’engagement des forces de sécurité dans les dispositifs de sécurisation des habitants de l’Oise lors d’une visite, ce jour à 14h30, à l’aéroport de Beauvais-Tillé.

Hommage national

La période de deuil national, décrétée par le Président de la République, a débuté ce dimanche et se poursuivra jusqu’au mardi 17 novembre inclus.

Dans le cadre de l’hommage national aux victimes des attentats à Paris, Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise présidera une cérémonie, ce lundi 16 novembre, à 11h45, place de la préfecture à Beauvais et invite les habitants du département à participer à cette manifestation.

Une minute de silence sera également organisée lundi 16 novembre dans chaque établissement scolaire, ce temps de recueillement sera précédé d’un échange adapté entre les élèves et les enseignants, qui tiendra compte de l’âge des élèves.

Mesures spécifiques aux établissements scolaires

 Les écoles, collèges, lycées seront ouverts lundi. Les consignes de Vigipirate « renforcé » seront appliquées dans les établissements scolaires.

 Les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre 2015.

 Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sortie « nature » …) sont suspendues jusqu’au 22 novembre 2015.

 Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase, piscine) sont maintenues sauf si celles-ci nécessitent la prise de transport en commun public (les sorties via des sociétés de transport privées ne sont pas concernées).

 
 

A lire également :