Actualités

Marche exploratoire et échanges avec les femmes de Creil pour Laurence Rossignol et Hélène Geoffroy

 
Marche exploratoire et échanges avec les femmes de Creil pour Laurence Rossignol et Hélène Geoffroy

Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des droits des femmes et Madame Hélène Geoffroy, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la ville se sont rendues, ce mardi 20 septembre 2016 à Creil sur le Plateau Rouher.

Elles y ont effectué une marche exploratoire en compagnie d'habitantes du quartier et par ailleurs membres de l'association France Médiation avant d'échanger avec elles sur la "place des femmes dans l'espace public" dans un café du quartier. Étaient également présents Jean Claude Villemain, Maire de Creil et Président de la Communauté d'agglomération Creilloise, Didier Martin, Préfet de l'Oise, Francis Cloris, Sous-Préfet de Senlis, Frédéric Pigeon, Directeur départemental de la cohésion sociale.

 

 

 

   

 

Cette marche exploratoire intervient à la suite de la remise du rapport sur l’expérimentation nationale de marches exploratoires 2.0, « Quand les femmes changent la ville », par l’Association France Médiation qui s'est déroulée ce mardi 20 septembre, à 14h30, au Ministère de la Ville.

Les marches exploratoires consistent en des enquêtes de terrain conduites, en lien avec les instances locales concernées, par des groupes de femmes résidant dans le quartier. En impliquant les habitants, et plus particulièrement les femmes qui sont les plus exposées aux violences sur la voie publique, ces marches sont un exemple de participation des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie.

 
 

A lire également :