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Lutte contre la drogue et les conduites addictives - Appel à projets régional Mildeca 2017

 
Lutte contre la drogue et les conduites addictives - Appel à projets régional Mildeca 2017

Dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives, les services de l'Etat dans l'Oise lancent un appel à projets autour de quatre orientations principales :
  1. la prévention des conduites addictives, y compris l’entrée dans le trafic,
  2. le renforcement de la sécurité, de la tranquillité publique et de l’application de la loi,
  3. l’accompagnement des populations les plus vulnérables,
  4. le renforcement des actions de formation des adultes encadrants et des professionnels aux contacts du public.

La Mildeca ne dispose pas de géographie prioritaire. Afin de tenir compte des spécificités particulières des territoires composant la région Hauts-de-France, il conviendra d’adapter les actions entre les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les zones de sécurité prioritaire et les territoires ruraux. Compte tenu des problématiques propres au département, l’effort portera prioritairement, sur les dépendances liées aux drogues illicites, à l’alcool et au tabac.

Dossiers de candidature

De manière identique à la procédure 2016, le dépôt des dossiers se fait via le site Internet http://mildecahautsdefrance.org/ à compter du lundi 16 janvier 2017 et jusqu'au vendredi 17 mars 2017 à 19h00. Les organismes ayant déjà déposé un dossier trouveront une procédure simplifiée, leurs coordonnées et données administratives étant déjà enregistrées dans l’application.

Les demandes de subvention devront être enregistrées et validées sur ce site Internet avant le 17 mars 2017, délai de rigueur au-delà duquel aucun dossier ne pourra être déposé. Les porteurs de projet sont donc invités à déposer leur dossier au plus vite, sans attendre ce délai ultime et en anticipant toute difficulté de transmission et question de dernière minute préjudiciable à un bon enregistrement.

Pour toutes les actions 2017, les porteurs de projet devront fournir :

- un compte rendu financier et un bilan qualitatif (fiches 6-1,6-2 et 6-3 du dossier Cerfa n°12156*03) à la fin de l’action,
 - ainsi que deux fiches d'évaluation (annexe II et III) à remplir et envoyer aux services de la préfecture :
  - une fiche avant le 31 décembre 2017 (pour les actions se déroulant sur l’année civile)
  - et l'autre avant le 30 juin 2018 (pour les actions se déroulant sur l’année scolaire 2017/2018).

Retrouvez ci-dessous :

> le diagnostic local des conduites addictives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

> le diagnostic local des conduites addictives - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

> L’annexe 1 : la liste des pièces constitutives d’un dossier - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> l’annexe 2 : fiche de contrôle – Actions Mildeca 2017 – Décembre 2017 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> l’annexe 3 : fiche de contrôle – Actions Mildeca 2017 – Juin 2018 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb


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