Actualités

Incidents liés aux intempéries dans le Beauvaisis

 
De très fortes précipitations se sont abattues en peu de temps sur le Beauvaisis en début d'après-midi.

Plusieurs rues et caves ont été inondées, des services publics ont été impactés, en particulier le Centre Hospitalier de Beauvais, et des coulées de boue sont survenues,notamment sur la commune de Goincourt. Des axes de circulation ont été momentanément perturbés

Ces intempéries ont généré plus de 400 interventions des sapeurs pompiers, appuyées par les services des forces de l’ordre. Heureusement, pour l’heure, aucune victime n’est à déplorer.

C’est l’ensemble des services publics qui sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des habitants. La préfecture a mis en place une cellule de veille.

Les particuliers et entreprises qui auraient subi des dégâts sont incités à les faire connaître à leur mairie de manière à étayer une demande de reconnaissance de l’état de « catastrophe naturelle ».

Malgré un retour à la normale sur la ville de Beauvais et de ses environs, Météo France maintient sa vigilance orange « orages » jusqu’au mercredi 8 juin6h.

 Didier Martin, Préfet de l’Oise,rappelle les conseils de comportement à adopter :

- Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.

- Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.

- A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre,mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30centimètres d'eau.

- En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

 
 

A lire également :