Actualités

Incidents liés aux intempéries dans l’Oise : Point de situation le 8 février à 20h

 
Incidents liés aux intempéries dans l’Oise : Point de situation le 8 février à 20h

Suites aux fortes rafales de vent qui se sont abattues sur l’ensemble du département, le Préfet de l’Oise a activé un centre opérationnel départemental à la Préfecture en fin d’après-midi afin de faire le point sur les difficultés liées à ces intempéries.

Sur la journée, le mauvais temps a généré 82 interventions des pompiers dont 49 liées à des chutes d’arbres. Aucun blessé n’est à déplorer.

La ligne ferroviaire Paris-Beauvais, un temps perturbée, a été remise en service à 19h30. La ligne Creil-Compiègne est interrompue suite à la chute d’un arbre sur les voies. Des voyageurs sont actuellement bloqués à la gare de Creil : des cars de substitution sont mis en place pour leur permettre de rejoindre leur destination.

Selon ERDF, 300 foyers restent à cette heure privés d’électricité. Un rétablissement de leur ligne est annoncé pour 21h.

La situation métérologique prévue s’améliore : si des rafales de vent de 60 à 70km/h sont attendus encore cette nuit jusqu’à 4h du matin, le retour à la normale est prévu demain dans la journée.

 
 

A lire également :