Actualités

Inauguration de l'hôtel d'entreprises et de formations à Noyon

 
 
Inauguration de l'hôtel d'entreprises et de formations à Noyon

A l'invitation de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais, Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes inaugure l'hôtel d'entreprises et de formations

A l'invitation de Patrick Deguise, Président de la Communauté de Communes du Pays Noyonnais,  Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes a inauguré le vendredi 13 mai à Noyon, l'hôtel des entreprises et de formations.

Etaient présents : Didier Martin, Préfet de l'Oise, Yves Rome, Sénateur,  Daniel Leca, Conseiller régional des Hauts de France, Ghyslain Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, et Erwan Kezzar, co fondateur de Simplon co, ainsi que de nombreux élus.

La création de cet hôtel d'entreprises et de formations dans l'ancien quartier militaire était une action prioritaire du CRSD (contrat de redynamisation des sites de défense), à la suite du départ du régiment de marche du Tchad.

Cette opération a été co-financée par l’État, le Conseil régional,le Conseil départemental  et la Communauté de communes du pays Noyonnais.

A l'occasion de cette inauguration, les autorités ont rencontré les 20 apprenants de la 1ère formation de l'école du numérique du Noyonnais (E2N), le drone d'école, qui forme les pilotes de drones, dont les usages et les applications se développent dans tous les secteurs de l'économie, et enfin Ressort, un dispositif mis en place avec l'université de technologie de Compiègne, qui s'adresse aux cadres du Noyonnais, en transition professionnelle.

D'autres organismes s'installent et se développent dans ce bâtiment dédié à la formation : Cap formation, Solidarité Jalons pour le travail...

 
 

A lire également :