Actualités

Déplacement ministériel conjoint dans l'entreprise Cornilleau située à Bonneuil-les-Eaux

 
 
Déplacement ministériel conjoint dans l'entreprise Cornilleau située à Bonneuil-les-Eaux

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat en charge de l’Industrie, ont visité ce vendredi 3 février le site de production de l’entreprise CORNILLEAU, leader européen de la fabrication d’équipements de tennis de table. La marque a été plusieurs années consécutives le sponsor officiel de la coupe du monde, elle est distribuée dans 75 pays, conçoit et fabrique toutes ses tables en France et place l’innovation au cœur de son développement.

Avec 45.000 entreprises, 275.000 emplois et un chiffre d’affaires de 35 milliards d’euros en France, la filière sport, qui représente près de 2% du PIB mondial, constitue un véritable enjeu économique national.

Les entreprises françaises démontrent sur tous les segments de l’économie du sport un savoir-faire et une expertise reconnus : matériel sportif, équipements, gestion des infrastructures, organisation événementielle, billetterie, ou encore architecture, BTPBâtiment et travaux publics, énergie, transports, gestion des flux, sécurité, économie numérique.

La mise en place d’une filière de l’économie du sport, en 2016, a posé les jalons pour structurer ce secteur et permettre aux entreprises françaises de prendre pleinement part à la croissance générée par l’économie du sport au niveau mondial.

Les ministres ont été accueillis par Blaise Gourtay, Secrétaire général de la préfecture, et par Mme Nicole Cordier Maire de Bonneuil-les-Eaux et conseillère départemental.

C3upd0ZWYAAECyd

 

C3upd0hWcAAq-iE

 

C3url_QXUAAlRil

 

C3utzU3XUAAiay4

 

C3u11V-WYAAdNAw

 

C3uzytyWMAElygn
 
 

A lire également :