Actualités

Déplacement du Ministre de l'Intérieur à l'Hôtel de Police de Beauvais

 
 
Déplacement du Ministre de l'Intérieur à l'Hôtel de Police de Beauvais

Mercredi 30 août, Gérard Collomb, Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur, s'est rendu à l’Hôtel de Police de Beauvais à l'occasion du premier déplacement d'Eric Morvan, nouveau directeur général de la police nationale (DGPN). Après une présentation des nouveaux véhicules et matériels issus des financements du Plan Bac et du Plan "Sécurité Publique", le Ministre et le DGPN ont visité le centre d'information et de commandement, la DDPAF et le SDRT. Ils ont ensuite rencontré des personnels des services de la police nationale dans l'Oise pour un échange portant sur les conditions de travail.

Le Ministre a annoncé l'arrivée prochaine de 28 nouveaux gardiens de la paix et de 9 adjoints de sécurité au sein de la direction départementale de la sécurité publique de l'Oise de manière à resorber le sous-effectif actuel. Par ailleurs, il a également rappelé que le Préfet Morvan sera entièrement mobilisé, à ses côtés, pour assurer la sécurité des Français, mais aussi instaurer une nouvelle relation entre les concitoyens et les forces de Police qui passera notamment par la mise en place, dès le début de l'année 2018, d'une police de sécurité du quotidien, conformément à l'engagement du Président de la République.

Accueilli à son arrivée par Didier Martin, Préfet de l'Oise, et par Pascal Lalle, Directeur central de la sécurité publique, le Ministre et le DGPN ont pu échanger tout au long du déplacement avec de nombreux parlementaires du département : Mme Caroline Cayeux, Sénateur-Maire de Beauvais, Mme Bureau-Bonnard, vice-présidente de l'Assemblée Nationale, députée de l'Oise, Mme Agnès Thill, députée de l'Oise, M. Pascal Bois, député de l'Oise, M. Pierre Vatin, député de l'Oise, M. Maxime Minot, Député de l'Oise, M. Yves Rome, sénateur de l'Oise et M. Franck Pia, vice-président du Conseil départemental de l'Oise, représentant M. Edouard Courtial, Président du Conseil départemental.

IMG_1586
IMG_1614

 

IMG_1609
 
 

A lire également :