Actualités

Déplacement du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation à Margny-lès-Compiègne

 
 
Déplacement du Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation à Margny-lès-Compiègne

La quatrième édition des Terres de Jim, la plus grande fête agricole en plein air d'Europe, organisée par les jeunes agriculteurs, a accueilli plus de 80 000 personnes du vendredi 8 au dimanche 10 septembre à Margny-lès-Compiègne. Ce sont plus de cent animations qui ont été offertes au public.

Stéphane Travert, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation s'est rendu le dimanche 10 septembre à Margny-lès-Compiègne, sur le site des Terres de Jim.

Le Ministre accompagné de Didier Martin, Préfet de l'Oise, de Ghyslain Chatel, Sous-Préfet de Compiègne, d'Agnès Thill, de Carole Bureau-Bonnard, de Pascal Blois, de Pierre Vatin, de Maxime Minot, Députés de l'Oise, d'Alain Vasselle, Sénateur, de Bernard Hellal, Maire de Margny-lès-Compiègne, de Jérémy Decerle, Président des jeunes agriculteurs, et d'Hervé Davesne, Président du comité d'organisation des Terres de Jim 2017, a rencontré les acteurs du monde agricole présents sur les différents stands de la halle de Jim, du pôle végétal et du pôle animal.

Le Ministre a lancé la finale nationale de labour avant de remettre les prix "graines d'agriculteurs".

Pendant la durée des Terres de Jim, un centre opérationnel départemental a été mis en place à l'Epide, afin de coordonner la sécurité de l’événement. Ainsi, des personnels de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, du SDISService départemental d'incendie et de secours,  de la DDT, du conseil départemental et de la préfecture ont été mobilisés. Didier Martin, Préfet de l'Oise, salue leur participation qui a permis le bon déroulement de cet événement d'ampleur européenne.

IDE 2B

 

IDE1B

 

IDE T
 
 

A lire également :