Actualités

Déplacement de Mme Pompili, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, au Biomim'expo à Senlis

 
Déplacement de Mme Pompili, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, au Biomim'expo à Senlis

Barbara Pompili, secrétaire d’État chargée de la biodiversité auprès de la ministre de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, s'est rendue sur le site du CEEBIOS à Senlis pour une exposition sur le biomimétisme.

Il s'agissait de la première édition d’une manifestation qui a l’ambition d’être l’événement référent du biomimétisme pour la recherche et l’industrie en France, « Biomim’expo » a été conçue comme un lieu de rencontres et d’échanges ouverts entre scientifiques, entrepreneurs et citoyens désireux de connaître, ou de faire connaître, le potentiel et les progrès de la recherche-développement inspirée du vivant. Le format hybride retenu pour l’événement, à la croisée d’un salon d’exposition industrielle et d’un colloque scientifique, a permis de confronter et de valoriser savoirs et savoir-faire français bio-inspirés dans des domaines très divers (chimie des matériaux, énergies, développement numérique, aménagement urbain, agronomie, etc.). Il répond au souhait des parties françaises impliquées dans la promotion du biomimétisme de faire des innovations bio-inspirées l’un des moteurs durables d’une nouvelle croissance.

Ont également participé à ce déplacement : Didier Martin, Préfet de l'Oise, Pascale Loiseleur, maire de Senlis et Jérome Bascher, conseiller départemental.

 
 

A lire également :