Actualités

Déplacement de Geneviève DARRIEUSSECQ à Chaumont-en-Vexin

 
 
Déplacement de Geneviève DARRIEUSSECQ à Chaumont-en-Vexin

L’Association Nationale des participants aux OPérations EXtérieures (ANOPEX) a tenu ce lundi 25 juin 2018 son assemblée générale à Chaumont-en-Vexin, dans l'Oise, et a reçu à cette occasion la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq.

Elle a été notamment accueillie par : Louis LE FRANC, préfet de l’Oise, Pierre RAMBOUR, maire de Chaumont-en-Vexin, le colonel Jean-Pierre PAKULA, président de l’ANOPEX, Agnès THILL, députée de la 2è circonscription de l’Oise, Mady DORCHIES, représentant le conseil régional des Hauts-de-France, Alain LETELLIER, représentant Nadège LEFEBVRE, présidente du conseil départemental et les autres parlementaires présents.

Après un discours du colonel Jean-Pierre PAKULA, président de l’ANOPEX, la secrétaire d'État s'est exprimée devant des membres de l'ANOPEX, et a notamment confirmé l’inauguration du Mémorial destiné pour les six cents soldats de la « quatrième génération du feu » morts en opération extérieure.

La Secrétaire d'État s'est ensuite rendue à la mairie de Chaumont en Vexin, afin de participer à une cérémonie au monument aux morts, suivie d'un dépôt de gerbes.

Après avoir procédé à la signature du livre d’or de la commune avec le Maire, le président de la France Mutualiste (développée dès 1925 en distribuant la Retraite Mutualiste du Combattant) a remis des médailles d'honneur notamment à Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, à Pierre RAMBOUR, maire de Chaumont-en-Vexin, et à Louis LE FRANC, préfet de l'Oise.

Retrouvez toutes les photos de l’événement ici.