Actualités

Déplacement de Brune Poirson, secrétaire d'Etat, à l'INERIS

 
 
Déplacement de Brune Poirson, secrétaire d'Etat, à l'INERIS

Vendredi 10 novembre 2017, Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot, Ministre d'Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire, s'est rendue à l’INERISInstitut national de l'environnement industriel et des risques situé à Verneuil-en-Halatte dans l’Oise dans le cadre de la lutte contre les perturbateurs endocriniens.

Après une présentation de Raymond Cointe, directeur général de l'INERISInstitut national de l'environnement industriel et des risques (Institut national de l'environnement industriel et des risques), Brune Poirson a inauguré le laboratoire "Toxicologie-Ecotoxicologie" qui travaille sur la caractérisation des perturbateurs endocriniens in vitro et in vivo sur le poisson zèbre. Elle a salué le travail des équipes de chercheurs motivées et pleinement engagées sur le sujet.

Pour ce déplacement où elle a été accueillie par Louis Le Franc, Préfet de l'Oise et par Christian Massaux, maire de Verneuil-en-Halatte, la secrétaire d’État était accompagnée de Sandrine Le Feur, de Pascal Bois et de Pierre Vatin députés.

DOR_zUyXcAA7goc

 

DOR_zUuX4AEN3et
 
 

A lire également :