Concours de la fonction publique 2018 : ouverture des inscriptions

 
 
Concours de la fonction publique 2018 : ouverture des inscriptions

Ouverture de concours interne et externe d'adjoint administratif principal de 2ème classe au titre de l'année 2018.

Le Bureau Régional des Ressources Humaines de la préfecture de la région des Hauts-de-France informe de l'ouverture du concours externe et d'un concours interne pour le recrutement d'adjoints administratifs principaux de 2ème classe du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer au titre de l'année 2019.
 
 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 03 mai 2018, 23h59 pour les inscriptions par voie électronique et pour les inscriptions par voie postale (le cachet de la poste faisant foi).
 
 Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet du site de préfecture du Nord, rubrique publications / concours administratifs, examens professionnels, recrutement ou par les liens URL suivants :
 
 - Concours externe : http://www.inscription-concours.interieur.gouv.fr/sicmi/listerSessions.do?codeCorps=ADMINISTRATIF&Grade=ADAP2&Categ=EXT&Buro=PREF59
 
 - Concours interne : http://www.inscription-concours.interieur.gouv.fr/sicmi/listerSessions.do?codeCorps=ADMINISTRATIF&Grade=ADAP2&Categ=INT&Buro=PREF59
 
 Sont également téléchargeables sur cette page le formulaire pour l'inscription par voie postale ainsi que le guide relatif au recrutement, qui précise notamment les conditions requises pour concourir.
 
 Le concours externe est ouvert à l'ensemble des candidats sans condition de diplôme.
 
 Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents non titulaires de la fonction publique de l'Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière comptant au 1er janvier de l'année du concours au moins une année de service civils effectifs. Ces agents doivent être en activité, en détachement ou en congé parental à la date des épreuves (voir le guide d'inscription).
 
 Il appartient aux candidats de vérifier qu'ils remplissent bien ces conditions.
 
 Les inscriptions par voie postale sont à transmettre avant le 3 mai 2018 (le cachet de la poste faisant foi) à :

Préfecture du Nord
 DIFRHEM / 6
 Bureau régional des ressources humaines
 Concours AAP2 (préciser externe ou interne)
 12 rue Jean sans peur
 CS 20003
 59039 LILLE CEDEX

 
 L'épreuve écrite aura lieu le mardi 12 juin 2018.
 
 L'épreuve orale d'admission se déroulera du 10 au 14 septembre 2018.
 
 Le nombre de postes offerts au recrutement est fixé à 19 pour le concours externe et 11 pour le concours interne. Les postes seront à pourvoir dans la région Hauts-de-France.
 
 Chaque structure (police nationale, gendarmerie nationale, juridictions administratives et préfecture) pourra avoir recours aux listes principales et complémentaires, au sein de la région Hauts-de-France selon l'ordre de classement des lauréats.
 

Ci-après, les formulaires d'inscription et le guide relatif à ce recrutement :

> DOSSIER CANDIDATURE EXTERNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> DOSSIER CANDIDATURE INTERNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> GUIDE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

.

 
 

A lire également :