Classes olympiques : rencontre avec la ministre des sports

 
 
Classes olympiques : rencontre avec la ministre des sports

Ce lundi 6 avril, Laura Flessel, ministre des sports, s'est rendue à la rencontre des élèves des classes olympiques de Monchy-Saint-Eloi, en présence de multiples médaillés olympiques, paralympiques et européens.

Suite à l'arrivée de la ministre à la salle polyvalente de Monchy-Saint-Eloi, Alain Boucher, maire de la commune, Nicolas Muller, directeur de l'école, et Arthur Bauchet, quadruple médaillé d'argent aux jeux paralympiques 2018, ont pris tour à tour la parole afin de s'exprimer sur l'importance du sport et en particulier du handisport dans la société. Laura Flessel a conclu par un discours portant notamment sur les grandes orientations du ministère des sports.

Par la suite, Nicolas Muller a présenté l’exposition réalisée par les enfants des classes olympiques, portant sur les jeux olympiques, paralympiques et les jeux olympiques d'hiver.

La délégation s'est ensuite rendue à l'école du village, afin que les enfants d'une classe de CM2 puissent échanger avec la ministre des sports et les différents athlètes présents, notamment Arthur Bauchet, champion de ski, Jérôme Thomas, champion de boxe, Maëva Contion, championne en 400m haies et marraine des classes olympiques et Laurent Hernu, champion d'épreuves combinées. Cette rencontre s'est conclue par des échanges de cadeaux offerts par les enfants à la ministre et aux athlètes, et par Arthur Bauchet pour les enfants : une médaille d'or.

Retrouvez toutes les photos dans la rubrique suivante : https://www.oise.gouv.fr/Actualites/Classes-olympiques-rencontre-avec-la-ministre-des-sports/Gallerie-photo/Image-1

Plus d'information sur le handisport : https://www.coeurhandisport.fr/