Cérémonie départementale de célébration de la Fête nationale à Beauvais

Mis à jour le 18/07/2017
La cérémonie départementale de célébration de la Fête nationale s'est déroulée le vendredi 14 juillet, sur la place Jeanne Hachette, à Beauvais, à 20h sous la présidence de Didier Martin, Préfet de l'Oise en présence du Colonel Le Doze commandant la Base Aérienne de Creil, du Colonel Brémand commandant le groupement de gendarmerie de l'Oise, du commissaire Bavois, Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l'Oise, et du colonel Paillot, Directeur Départemental Adjoint du SDIS Service départemental d'incendie et de secours de l'Oise.

De nombreux élus (dont Caroline Cayeux, Sénateur-Maire de Beauvais, Agnès Thill et Olivier Dassault, députés de l'Oise, Nadège Lefebvre, Vice-présidente du Conseil départemental et Chanez Herbanne, conseillère régionale) ont assisté à la cérémonie au cours de laquelle le Préfet de l'Oise a remis des médailles pour des actes de courage et dévouement à des policiers, à des gendarmes et à des sapeurs pompiers du département.

De nombreux militaires, appartenant à l’armée et à la gendarmerie nationale, des policiers, des policiers municipaux, des sapeurs-pompiers dont de jeunes sapeurs-pompiers volontaires, des médecins et personnels de santé, des secouristes, et de nombreux véhicules ont participé au défilé.
 
 L’ensemble de ces personnels, militaires ou civils, a fait le choix de servir les valeurs de la République. Ils répondent chaque jour au besoin de sécurité et de tranquillité de la population et leur apportent assistance et secours dans des conditions qui méritent le respect et la reconnaissance.