Actualités

Cérémonie de remise de décrets de naturalisation

 
 
Cérémonie de remise de décrets de naturalisation

Ce samedi 17 septembre 2016, Didier Martin a présidé une cérémonie de remise de décrets de naturalisation, dans les salons de la préfecture.

En présence notamment de Anne Fumery, Sophie Levesque, Martine Borgoo, Conseillères départementales, Roger Menn, Maire de Liancourt,  Franck Pia, Maire-adjoint de Beauvais, et des élus de Méru et Saint-Just-en-Chaussée.

Cette cérémonie était organisée dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, consacrée cette année au thème « Patrimoine et Citoyenneté ».

44 récipiendaires, originaires de 21 pays différents ont reçu leur décret de naturalisation.

Après  la projection du film, Devenir Français, le Préfet a remis à  chaque nouveaux citoyens Français et nouvelles citoyennes Françaises, le décret d’acquisition de la nationalité française, ainsi qu’un livret d’accueil composé  en autre de : la lettre de bienvenue du Président de la République, la charte des droits et devoirs du citoyen Français, la plaquette d’informations sur l’organisation des pouvoirs publics et les droits et devoirs du citoyen, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, des extraits de la Constitution de la Vème République, le texte de l’hymne national.

La cérémonie s’est terminée par l’écoute de l’Hymne National.

 
 

A lire également :