Actualités

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 à la nécropole de Noyers-Saint-Martin

 
 
Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 à la nécropole de Noyers-Saint-Martin

A l’invitation de Jacques Teinielle, Maire de Noyers-Saint-Martin et de Jean-Marie Lefranc, Président des anciens combattants, Fabienne Decottignies, Sous-Préfète, Directrice de cabinet du Préfet de l’Oise, a assisté ce lundi 9 mai, à la cérémonie de dépôt de gerbe au monument érigé à la mémoire des ressortissants soviétiques tombés en France pendant la seconde guerre mondiale.

M. Edouard Courtial, Président du Conseil Départemental et Olivier Dassault, député de l'Oise, ont participé à la cérémonie.

L’Ambassadeur de la république de Bélarus, le Ministre-conseiller de la république du Kazakhstan, l’Ambassadeur de la république d’Ouzbékistan,l’Ambassadeur de la fédération de Russie, l’Ambassadeur de la république du Tadjikistan, l’Attaché de défense de la république d’Arménie et l’Ambassadrice de l’État d’Israël représentaient chacun en qui les concerne leur pays respectifs.

A l’issue de la cérémonie, l’Ambassadeur d’Ukraine, les descendants des volontaires Ukrainiens de la légion étrangère, l’association Franco-Ukrainienne, ont déposé une gerbe devant la nécropole.

IDE2

De jeunes enfants des écoles locales, accompagnés de jeunes russes, ont entonné la Marseillaise.

 
 

A lire également :