Actualités

Campagne PAC 2015 : le mot du DDT

 
Campagne PAC 2015 : le mot du DDT

Le mot du directeur de la DDT sur la campagne PACPolitique agricole commune 2015

Mesdames, Messieurs,
 
En 2015, trois rendez-vous sont programmés pour télédéclarer vos demandes d’aides PACPolitique agricole commune :

  • du 9 janvier  au 2 février 2015 inclus : demandes d’aides aux ovins et aux caprins,
  • du 1er mars jusqu’au 15 mai 2015 inclus : demandes d'aides bovines : l’aide bovine allaitante,  l’aide bovine laitière, l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio,
  • du 27 avril jusqu’au 9 juin 2015 inclus : dossier PACPolitique agricole commune.

Je tiens à souligner l’importance de privilégier les télédéclarations par rapport aux demandes papier. En effet cela vous donne plus d’autonomie dans vos démarches administratives car vous pouvez procéder à votre déclaration lorsque vous le souhaitez puisque l'outil est disponible 24h/24.

Pour effectuer {{votre télédéclaration en 2015}}, vous devez impérativement utiliser le registre parcellaire graphique fourni par l’administration sous TelePAC qui a été mis à jour par le travail de photo-interprétation de l'IGN. Votre {{mot de passe}} de 2014 reste valable pour faire votre télédéclaration même si vous l’avez modifié.
 
Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter à internet ou si vous avez besoin d’aide nous vous proposons de vous accompagner dans ces démarches :
 -* dans les locaux de la DDT à Beauvais, tous les jours ouvrés du 27 avril au 9 juin 2015 sur rendez-vous. La DDT est fermée le vendredi 15 mai,
 -* dans les locaux de notre délégation territoriale à Senlis (bâtiment en face Valffrance) sur rendez-vous,
 -* dans les locaux de l’Adane à Noyon sur rendez-vous,
 -* dans les locaux du Cernodo à Grandvilliers sur rendez-vous.

Consultez nos plans d'accès

L'accueil se fait sur rendez-vous afin de vous accueillir dans les meilleures conditions. Les rendez-vous sont à prendre dès début avril au Service Économie Agricole au 03 60 36 52 15.

La DDT participe également aux réunions d’information organisées début mai par la FDSEA et le CERFrance 60. Les dates vous seront communiquées dès que possible. Retrouvez toutes les informations indispensables à votre télédéclaration sur notre site  internet ou sur le site du ministère de l'agriculture.
 
Comme les années précédentes, je vous assure de la mobilisation de mes services pour vous accompagner dans cette période que je sais fondamentale pour vous.

 
 Jean-Francois TURBIL
 Directeur de la direction départementale des Territoires de l’Oise

 

Pour télédéclarer, rendez-vous sur le site TéléPAC
 

Gratuité, gain de temps, démarche simplifiée, modifications en ligne : les avantages du service TéléPACPolitique agricole commune sont nombreux !
 Il s’agit d’un chantier prioritaire pour le ministère, au titre du développement de l’administration électronique. Objectif fixé pour 2015 : atteindre 90 % de télédéclaration dans chaque région.
 Retrouvez le calendrier 2015 et les grands chiffres de la campagne 2015.
 
 

Retrouvez le communiqué de presse du préfet.

 
 

A lire également :