Actualités

Cadets de la sécurité civile : 23 collégiens diplômés après 15 mercredis de travail dans l'Oise

 
 
Cadets de la sécurité civile : 23 collégiens diplômés après 15 mercredis de travail dans l'Oise

Dans la cadre du programme « Cadet-te-s de la sécurité civile », en collaboration avec l’éducation nationale, une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu, mercredi 28 juin, au Sdis de l’Oise en présence de Mme Fabienne Decottignies, sous-préfète, directrice de cabinet du Préfet de l’Oise, Mme Nadège Lefebvre, Vice-présidente du Conseil département, 1ere vice-présidente du Sdis, M. le contrôleur général Luc Corack, le représentant de l’Inspection académique, des professeurs, sapeurs-pompiers et, bien entendu les élèves.

La création des cadet-te-s de la sécurité civile s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et les démarches citoyennes. Elle va au-delà d’une simple sensibilisation et s’inscrit dans l’esprit du plan de grande mobilisation de l’école par les valeurs de République de janvier 2015.

19619331_477890042561959_1903329909_o

Les objectifs principaux de ce projet sont de favoriser une culture de la sécurité civile, sensibiliser aux comportements de la prévention, développer un sens civique chez les jeunes élèves, reconnaître les cadet-te-s de la sécurité civile comme Assistant de Sécurité (ASSEC) lors des exercices d’évacuation ou de confinement (rôle de guide notamment), favoriser l’engagement ultérieur des élèves au sein de la sécurité civile.

 
 

A lire également :