Actualités

SECURITE ROUTIERE

 
 
Appel à projets dans le cadre du PDASR (plan départemental d'actions de sécurité routière)

Au 30 novembre 2015, 61 personnes ont perdu la vie sur les routes de l’Oise, soit 25 de plus qu’en 2014. Après les améliorations constatées en 2013 et en 2014 en matière de sécurité routière, les 3 indicateurs spécifiques que sont les accidents, les tués et les blessés augmentent de nouveau.


Les efforts entamés par l’ensemble des partenaires doivent se poursuivre car la majorité de ces accidents mortels surviennent suite à une faute de comportement.

Notre mobilisation doit contribuer à la réalisation de l’objectif national fixé par le ministre de l’Intérieur en matière de sécurité routière qui correspond à faire passer le nombre de morts sous la barre des 2000 tués sur les routes d'ici à 2020.

Il nous revient de mettre en œuvre pour l’Oise le « plan départemental de sécurité routière (PDSR) 2015 – 2019 » signé le 20 octobre 2015. Si les contrôles et les sanctions rappellent aux usagers de la route que ce « territoire » doit être respecté pour le bien de tous, il n'en reste pas moins vrai que la pédagogie et les rappels incessants aux changements des comportements par les actions de prévention constituent également un facteur de l'amélioration des résultats.

La déclinaison annuelle du PDSR pour 2016 se traduira par un plan Départemental d'Action de Sécurité Routière (PDASR) qui permet à l’État de rassembler ses partenaires locaux autour des questions de la sécurité routière (services de l'État, collectivités territoriales, associations et entreprises volontaires) et de construire des solutions concrètes annuelles.

 Vous trouverez ci-dessous l'appel à projets ainsi que le dossier CERFA à remplir (associations, services de l'Etat, collectivités territoriales):

> cerfa_12156-04 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,91 Mb

> cerfatNotice - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> AAP PDASR SIGNE 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

 
 

A lire également :