Actualités

Alerte orange : des orages sont attendus ce mardi 7 juin à partir de 14h

 
Alerte orange : des orages sont attendus ce mardi 7 juin à partir de 14h

Météo France a placé le département de l'Oise en vigilance orange pour des phénomènes d'orages ce mardi 7 juin à partir de 14h. Soyez prudents !
Évolution prévue :

 Une dégradation orageuse se met en place en cours d'après-midi sur l'ensemble de la région Hauts-de-France, en particulier sur une large moitié est. Les cellules orageuses associées sont caractérisées par une forte intensité pluvieuse, un risque de grêle et une activité électrique marquée. Elles sont peu mobiles et peuvent donner lieu à des cumuls de pluies dépassant localement à 30 voire 40mm, parfois en peu de temps, dans un contexte de sols saturés par les récents événements pluvieux. Quelques rafales sont possibles mais elles restent très localisées et ponctuelles.
 L'activité orageuse est maximale en cours d'après-midi et ne décroît qu'en soirée, avec persistance d'averses orageuses d'intensité bien moindre en cours de nuit prochaine.

Conseils de comportement :

 - A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent.
 - Ne vous abritez pas sous les arbres.
 - Évitez les promenades en forêts.
 - Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
 - Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
 - Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.
 - En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

Plus d'informations sur : http://vigilance.meteofrance.com/

 
 

A lire également :