Actualités

ATTENTAT AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO

 
ATTENTAT AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO

A la suite de l’attentat commis le 7 janvier 2015 à Paris dans les locaux du journal « Charlie Hebdo », les mesures de vigilance ont été renforcées Vigipirate : l’Oise reste en VIGILANCE renforcée

L'Ile-de-France est passée au niveau « alerte-attentat », niveau maximal du plan Vigipirate. Le dispositif Vigipirate pour les autres départements est celui de la vigilance renforcée, en vigueur depuis décembre 2014.

Vigipirate : l’Oise reste en VIGILANCE renforcée

 L’Ile-de-France est passée au niveau « alerte-attentat », niveau maximal du plan Vigipirate. Le dispositif Vigipirate pour les autres départements est celui de la vigilance renforcée, en vigueur depuis décembre 2014.

 Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise, a réuni mercredi 7 janvier au soir les différents acteurs de la sécurité et l’ensemble des représentants des services de l’Etat dans le département, afin d’ajuster les dispositions nécessaires à la protection des citoyens.

 Le préfet a rappelé aux services de gendarmerie et de police la nécessité de renforcer leur présence aux abords des sites sensibles. C’est le cas, en particulier, lors des grands rassemblements et dans les lieux de forte affluence.

 Hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo

 Conformément au décret du Président de la République, le jeudi 8 janvier 2015 est un jour de deuil national. Dans ce cadre, les drapeaux des bâtiments et édifices publics sont mis en berne jusqu’au samedi 10 janvier inclus et une minute de silence sera observée à ce jour à 12 heures.

 Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise, invite les services de l’Etat, les élus et la population à se rassembler dans la cour d’honneur de la préfecture aujourd’hui à 12 heures.

« Vigilance, sang-froid et solidarité »

 En ces moments difficiles pour notre pays, les forces de l’ordre sont totalement mobilisées pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens. Le préfet Emmanuel Berthier appelle tous les isariens et isariennes à faire preuve de vigilance face aux menaces et à se rassembler autour des valeurs de la République.

 
 

A lire également :