Actualités

ADAPTATION DES MESURES VIGIPIRATE APPLICABLES: POINT DE SITUATION

 
ADAPTATION DES MESURES VIGIPIRATE APPLICABLES: POINT DE SITUATION

Conformément au principe d’adaptation permanente du dispositif Vigipirate et après avoir tenu la réunion quotidienne du Comité départemental Vigipirate, le 12 janvier 2015 à 17h30, Emmanuel Berthier, préfet de l’Oise confirme que les organes de presse, les principaux lieux de culte, les lieux de grands rassemblements, les bâtiments publics, l’aéroport de Beauvais Tillé et les principales gares ferroviaires ainsi que les grands centres commerciaux font toujours l’objet d’une vigilance et d’une protection renforcées.

Les effectifs militaires ont été renforcés en appui de la police aux frontières, de la police nationale ou de la gendarmerie nationale.

Ils ont pour mission de mener des patrouilles mixtes ou d’assurer des gardes à l’aéroport, dans certaines gares du département ainsi que, conformément à la demande du Président de la République, devant les lieux de culte israélites.

 En lien avec les préfets de l’Aisne et de la Somme, les déplacements collectifs en Picardie liés aux activités scolaires qu’elles soient habituelles ou exceptionnelles, sont autorisés.

Les sorties scolaires exceptionnelles à destination de l’Île-de-France restent interdites.

 Les consignes de sécurité doivent être rappelées à l’occasion des spectacles, offices cultuels, manifestations culturelles ou sportives et des grands rassemblements. Les policiers et gendarmes renforcent leur présence sur ces événements.

 
 

A lire également :