Actualités

3ème édition du salon IDDEBA à Beauvais

 
3ème édition du salon IDDEBA à Beauvais

A l'invitation de Philippe Enjolras, Président de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oise, Didier Martin, Préfet de l'Oise, a inauguré la 3ème édition du salon IDDEBA (innovation-développement durable, environnement-biodiversité et aménagement).

Etaient présents à l'inauguration du salon  Corinne Lepage, ancienne Ministre de l'environnement, Caroline Cayeux, Sénateur-maire de Beauvais, Nicole Colin, Vice-présidente du Conseil départementale de l'Oise, chargée de l'environnement et du développement durable.

L'objectif du salon est de faciliter les rencontres entre les différents acteurs : entrepreneurs, collectivités, investisseurs..., de confronter les points de vue autour de différentes thématiques mais aussi de développer une culture de réseau des acteurs du développement durable.

Les différents exposants sont des entreprises investies dans le domaine du développement durable; bureaux d'études, traitement de l'air, écoproduits, santé sécurité au travail...

A l'issue, une conférence de presse a eu lieu en présence de Corinne Lepage, Philippe Enjolras, et de Didier Martin,  ainsi que de trois entreprises innovantes à savoir  Gobio Robot, intégrateur de solutions de service robotisées, LABO-M, solutions de contrôle et d'optimisation du biogaz et de La Bêle solution, service de tonte écologique.

 
 

A lire également :